Le traitement des charpentes contre les insectes nuisibles

En tant qu’experts dans le domaine de la toiture, nous sommes habilités à intervenir dans certaines situations gênantes, notamment l’invasion d’insectes xylophages (insectes mangeurs de bois).
Installée à Uxegney, à côté de la ville d’Épinal, dans les Vosges, l’entreprise SARL LÉONARD possède une véritable expertise, qu’elle met à profit des particuliers et des professionnels dans l’ensemble du département.

Ainsi, avant de procéder à toute intervention, nous établissons un diagnostic complet de l’état de vos charpentes. Une fois l’étude menée, nous serons en mesure de prendre des décisions en fonction de vos contraintes et de l’ampleur du problème.

Nous effectuons ensuite le traitement curatif de la charpente afin d’éliminer les insectes xylophages et de protéger la structure en bois du bâti. Si la zone d’attaque est localisée, il est possible d’y injecter des produits spéciaux anti-xylophage, à l'aide d'une bombe aérosol munie d'un tuyau.
Notre expertise nous permet de mettre au point des traitements innovants, efficaces sur le long terme et respectueux de l’environnement.

Contactez-nous

Le saviez-vous ?
Capricornes, vrillettes et termites sont les trois principaux insectes faisant partie de la famille des xylophages. Ces insectes sont des nuisibles, se nourrissant du bois des constructions : charpentes, poutres, planchers, etc.
Ils représentent une menace importante car ils fragilisent les habitations et risquent même, par leurs actions et leur développement, de provoquer l’effondrement de certaines parties.

Devis gratuit

À noter :
Pour garantir votre sécurité et celle du bâtiment, faites appel aux professionnels qualifiés de SARL LÉONARD pour le traitement de votre charpente. Nous sommes formés et habilités à intervenir sur tous types de bâtiments.

Nous contacter

Le traitement de votre toiture contre les soucis d’humidité

Le bois de votre charpente est friable ? Votre toit est affaibli et vous avez remarqué la présence de champignons lignivores ? Tout indique que la toiture est touchée par un problème d’humidité.

Qu’elles soient traditionnelles ou industrielles, toutes les charpentes en bois sont vulnérables face aux soucis d’humidité et d’infiltration d’eau. Ce phénomène favorise l’apparition et les attaques des champignons lignivores comme la mérule. Ces parasites se nourrissent de bois, surtout quand celui-ci est humide.

Sachez que pour éradiquer le problème, il n’existe pas de traitement préventif qui protège directement le bois de l’humidité. Il est cependant possible de protéger le bois, avec un insecticide à action répulsive. Celui-ci limite les attaques parasitaires qui pourraient survenir suite à une trop forte humidité du bois. De plus, pour assurer la protection du bois des champignons et des moisissures, on utilise des traitements dits fongicides.

Contactez-nous

Le saviez-vous ?
Les problèmes d’humidité dans une charpente ne surviennent pas par hasard. Une mauvaise isolation des combles ou aération, une infiltration d’eau ou un nettoyage négligé, peuvent avoir de lourdes conséquences.

Vous avez constaté la dégradation de votre toiture et souhaitez agir avant qu’il ne soit trop tard ? Contactez-nous dès aujourd’hui ! Nous vous délivrerons des conseils avisés et saurons trouver des solutions concrètes afin d’assurer la protection de votre toit. Nos équipes sont établies à Uxegney (88) et se déplacent sur l’ensemble du département.

Nous contacter